Déjà 2 mois !

2 mois que nous sommes partis, donc on marque le coup avec un rapide petit article !
Le constat est le suivant :

  • Notre vie parisienne ne nous manque pas : le travail est bien loin de nous (sans blague…) et on est restés très loin de la grisaille quotidienne qui a dominé tout l’été.
  • Nous ne sommes pas nostalgiques de notre maison sauf parfois dans les logements assez basiques ou sur un lit trop dur ou quand la douche est au-dessus des toilettes eux-mêmes collés au lavabo (oui ça pourrait avoir un côté pratique mais ce n’est finalement pas le cas…).
  • On n’en a pas marre du tout (mais alors vraiment pas !) : c’est une bonne nouvelle, il nous reste 5 mois…
  • L’Asie c’est facile : en tout cas en ce qui concerne les pays que nous avons traversés, tout a été assez simple et à tous les niveaux (transports, nourriture, logements, …) même si parfois on aimerait que les gens cessent de nous dire oui juste parce que c’est dans leur façon de faire et qu’ils s’expliquent un peu plus parfois.
  • Toujours pas malades : Pas de problème de ventre, pas de fièvre non plus, juste des coups de soleil quand on ne fait pas attention.
  • Rencontrer d’autres personnes en vacances ou en congé longue durée, c’est chouette : que ce soit pour se changer les idées, avoir des copains ou se donner des trucs et astuces pour la suite. Ce sont toujours des moments de convivialité qui nous permettent de sortir de notre routine à 3.
  • Trouver du temps pour travailler n’est pas simple : pas facile de se motiver non plus. On va voir en Australie, ce devrait être plus simple avec des journées plus régulières et la reprise de l’école en France.
  • Un tour du monde c’est fatiguant (eh oui !) : nous avons donc pris quelques jours de vacances en Malaisie, et en ce moment à Bali => c’est indispensable !
  • 24h/24 ensemble, ce n’est pas toujours évident : chaque jour apparait forcément un plus ou moins gros moment d’énervement, de désaccord ou d’incompréhension. C’est désagréable sur le coup, mais finalement c’est très vite oublié et ça nous fait progresser… Au final, c’est peut-être la seule chose qu’on ne pouvait pas préparer ou anticiper réellement. Mais maintenant on gère de mieux en mieux ce genre de moment pour les oublier aussi vite qu’ils sont venus.
  • Le fromage et le saucisson (et les pâtisseries de notre boulanger/pâtissier préféré) nous manquent : du coup, on pense déjà à l’orgie du retour !

En résumé, nous sommes toujours aussi heureux d’avoir pris la décision de partir et toujours aussi impatients de découvrir la suite ce qui est plutôt une bonne chose !

5 comments to Déjà 2 mois !

  • Julien

    Hello !
    Nadège va prendre des photos de la rentrée des garçons demain, on vous les enverra demain soir.
    Choc incroyable ce week-end : on vous a vu sur une photo inédite sur Facebook et le blog : avec ma cousine Emilie à Bali !
    On aurait bien voulu y être aussi :-)
    Bisous

  • maite

    bonnes nouvelles vous aller bien tous les trois et que vous en profiter au maxi et en forme, pour nous on en a pas marre non plus au contraire de vous lire et de voir vos photos ce n’est que plaisir à bientôt pour la suite gros bisous

  • Mam

    Bon, je retiens: un,personne de malade, c’est super et deux, aucune chance de vous revoir avant février prochain, ça veut dire que vous vous éclatez!!!! Que des bonnes nouvelles !!!

  • Marie-Christine

    Ah bon !! vous n’en avez pas marre !! on a l’impression que vous êtes partis depuis plusieurs mois !! encore 5 mois à vous suivre. Continuez de nous faire profiter de ces beaux endroits, de vos belles expériences, on commandera le fromage et le saucisson pour fin février.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>