Départ de Paris et première journée à Hong-Kong

Dimanche était le grand jour du départ, tant attendu et tout de même un peu redouté. Beaucoup de choses restaient à faire mais tout s’est bien déroulé, à peu près comme prévu. A peu près car nous avons eu une surprise étonnante lors de notre dernière pesée de bagages à la maison. En effet, quelques kilos supplémentaires ont décidé de venir compléter nos gros sas à dos :

  • Pour le sac d’Eloïse : pesée du samedi 11kg. Objectif 12kg. Pesée du dimanche 16 kg. Quoi !!! +5 kg en ajoutant « juste » la trousse de toilette !! C’est juste le petit truc qui vient saper le moral… Bon il s’avère que d’autres choses avaient également été ajoutés que nous avions oublié de compter…Après suppression de 2-3 choses, le sac sera finalement pesé à 15,5kg à l’aéroport
  • Pour le sac d’Alexandre : pesée du samedi 14,5kg. Objectif 15kg. Pesée du dimanche 18kg. Quoi encore !!! +3kg en ajoutant uniquement pour Clément un pyjama,un short et une paire de chaussette ! Là c’est le gros coup de massue tellement on était content de nos poids de sac… La différence de poids constatée n’a toujours pas été élucidée. Le sac sera pesé à 18,1 kg à l’aéroport.

Autre déconvenue, le sac d’Eloïse présentait une déchirure sur la tête, sans explication elle non plus… Comme si on avait le temps de faire de la couture ce jour là ! Bon finalement le sac a été recousu pour ne pas partir déjà entamé.

Une fois les sacs fermés, le rangement effectué, la chaudière arrêtée, le frigo vidé et éteint, le congélo décongelé, le jardin rangé, etc… grâce à quelques précieuses aides, nous sommes partis sans encombre à l’aéroport où nous attendait le reste du comité de soutien et sa banderole faite maison. Au passage, merci à tous de ne pas avoir pleuré, cela a été plus facile pour nous !

Le reste est plus classique : contrôle des bagages super rapide et sans encombre, embarquement niquel, système multimédia tip top dans l’avion, repas très corrects, mais température intérieure de l’avion digne de la Sibérie. Clément a pu dormir près de 7 heures dans des positions improbables, nous beaucoup moins. Bon, on ne va pas vous mentir, 12 heures d’avion c’est super long quand même, on est très heureux d’arriver..

9 600 km plus loin, après un atterrissage un peu avant 15h et après récupération des bagages, le shuttle nous a amené directement où travaille Philip, le frère d’Eloïse, en 24 min précisément (super bien, le shuttle). Nous sommes vraiment très contents d’être venu le voir, et c’est donc avec joie (et soulagement aussi) que nous le voyons arriver. Direction notre premier taxi et vraiment pas le dernier, car ici il y en a partout et ce n’est pas cher, surtout si vous êtes plusieurs comme nous.

Premiere réaction : il fait très très chaud à Hong-Kong, avec un taux d’humidité incroyable. Il faut le vivre pour le croire, tellement c’est étouffant.

Deuxième réaction : Hong-Kong, ce sont des montées et des descentes, tout le temps, et les pentes sont vraiment impressionnantes (nous ne parlons pas ici des buildings qui sont tous très hauts et nous rappellent un peu NY).

Après la découverte de son « duplex chinois » et un peu de repos, nous parcourons la ville pour notre premier resto (ce qu’on a bien mangé…. merci Philip). Il est 22h, Clément est KO, mais le peu de riz qu’il a mangé et surtout l’envie de prendre le bateau lui redonne assez d’énergie pour aller voir la skyline du côté de Kowloon. C’est superbe, on fait « quelques » photos et l’on reprend le bateau, puis un taxi pour finalement se coucher à minuit. Enfin non, pas tous, car Alexandre va finalement voir le 1/8ème de finale de la France avec Philip et son ami Matthew. 2 heures de match plus tard et quelques bières dans le ventre, la journée s’achèvera vers 2h30 pour lui, soit quasiment 24h après le décollage de Paris !

6 comments to Départ de Paris et première journée à Hong-Kong

  • Isa de L'Arrosoir

    Coucou la famille Quillet et merci de partager cette aventure avec nous.
    Amusez-vous bien, on attend la suite.

    • Hello « Isa de l’Arrosoir » !
      Merci pour le message ! On va calmer un peu le rythme mais on continue notre exploration de la Thaïlande aussi bien côté temples que côté table ;-)
      Bonjour à toute l’équipe !
      A bientôt !

  • maïa

    Ben si moi j’ai pleuré… mais en rentrant chez moi seulement.
    tellement contente de vous voir, et philip aussi! C’est vrai que c’est un bon plan pour se mettre le pied a l’etrier.
    ALLEZ LES BLEUS!!!
    Vous avez du bol (enfin surtout alex) le match est encore de bonne heure vendredi ;-)
    Bisous a tous les 4. Vous nous manquez deja (pour 3) et encore (pour 1)…

  • Tom

    Première journée et déjà des photos magnifiques, çà promet pour la suite ! Profitez-en bien, on le vit par procuration.

  • Marie-Christine

    Merci pour ces belles photos !! je vois que vous avez pris déjà des couleurs !! éclatez vous bien !

  • Mam

    Que des bonnes nouvelles!! Voilà un voyage qui commence sous de bons hospices!!! Les photos sont super, merci.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>