Dernière excursion au Chili dans la vallée de la Lune

Dernier jour à San Pedro de Atacama et premier jour de 2015, nous décidons de faire l’excursion nommée « Valle de la Luna ». Le départ est à 16h et nous ne savons pas trop vers quoi nous allons, si ce n’est qu’il devrait faire très chaud. L’endroit est en effet très aride, encore plus que le reste du salar, alors qu’il est situé seulement à une 20aine de kilomètres de la ville. L’endroit est nommé Vallée de la Lune en raison de la similitude des paysages avec le sol lunaire, mélange de roches et de sable où rien ne pousse. Il n’y a aucune vie dans la vallée, ni aucune humidité, ce qui en fait un des endroits les plus inhospitaliers de la planète.

Las cavernas de la sal : entre canyon et grotte de sel, avec un peu d’escalade et quelques passages dans le noir complet quasiment à 4 pattes, l’endroit est atypique et vaut le détour

Las tres maria : après quelques kms splendides à travers la vallée de la lune, ces quelques roches en pseudo équilibre ne sont pas vraiment d’un grand intérêt. Pas grave, on n’y reste pas longtemps de toute façon !

Vallée de la Lune : nous partons contempler la vallée d’un point de vue en hauteur. De grandes dunes de sable sont présentes, ce qui est assez unique dans la région puisque nous n’en avons croisées aucune depuis notre arrivée. Les paysages sont grandioses avec la lumière de fin de journée.

Vallée de la mort : arrêt rapide sur un point de vue en hauteur pour contempler la vallée de la mort, totalement hostile aux humains !

Coucher de soleil : nous partons ensuite vers un autre point de vue pour observer le coucher du soleil sur un panorama encore une fois magnifique.

Nous ne savions pas à quoi nous attendre avant de partir, mais cette excursion nous a totalement conquis par ses incroyables paysages. Nous terminons en beauté notre escapade chilienne avant d’attaquer le tant attendu tour vers le salar d’Uyuni, en Bolivie.

Quelques infos / prix

  • Horaires du tour : 16h – 21h
  • Prix : 10 000 pesos par personne directement à l’agence
  • Entrées vallée de la Lune : 2000 pesos par adulte, 1000 pour sénior, 500 pour enfant

1 comment to Dernière excursion au Chili dans la vallée de la Lune

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>