Derniers jours à Hong-Kong

A peine une semaine que nous sommes partis de France, et nous sommes déjà en retard sur la publication des articles !! Il faut dire que les journées ont été bien chargées, et le temps manque pour à la fois traiter les photos et écrire quelques lignes… Du coup, nous allons faire une version un peu plus allégée ce coup-ci, en texte en tout cas, pour résumer ces derniers jours chinois.

Il fait chaud, de plus en plus chaud, et l’humidité accentue ce sentiment d’étouffement dès que nous sortons la tête des pièces climatisées. Le soleil tape vraiment dur, dès 5h du matin, et nous vivons toujours en décalé par rapport à des journées classiques : Levé tardif, décollage vers 11h voire midi, déjeuner vers 14h-15h, diner vers 21h et coucher (de Clément en tout cas) entre 22h et minuit.

Comme activité matinale, nous avons visité le Man Mo Temple, quasiment le seul temple préservé au milieu des buildings du centre-ville. Il est un peu touristique (les cars s’y arrêtent, et pas besoin de retirer les chaussures), mais nous a bien plu de part son atmosphère. Le repas chez Tchai Wa englouti, nous sommes en suite montés par un tramway en haut de « The Peak », le point culminant de la ville, pour y faire une ballade de 3 km et profiter du panorama unique de Hong-Kong. Résultat : Alexandre y est resté jusque la nuit pour profiter des lumières de la ville. Attention cependant si vous voulez faire pareil, il y avait 1h30 de queue pour pouvoir redescendre !!

Le lendemain, Philip nous a organisé une sortie wakeboard, dans un coin perdu au sud-Est de l’ile. Nous avons ainsi pu constater qu’il n’était pas simple du tout de sortir de l’eau et faire quelques mètres debout. Nous avons tout de même réussi à tenir quelques instants debout, mais avons préféré ne pas forcer pour ne pas non plus prendre de risques (notamment au niveau du dos). Quant à Clément, il a eu la chance d’être embarqué par son tonton pour faire 4 run assez longs, parfois même à une vitesse assez impressionnante ! Inutile de vous dire à quel point il a apprécié ce moment, encore merci Philip !!

Enfin, pour le dernier jour, Philip nous a emmené faire une rando dans le parc de Saï Kung. Pour aller au début du chemin, il faut prendre un premier taxi (rouge) pendant 45 min, puis un autre (vert) pendant 15 minutes au milieu de la forêt. Sous une canicule parfois difficilement supportable, mais via un chemin bétonné donc plutôt facile, nous avons rejoint la plage de « je ne sais plus son nom » pour passer l’après-midi dans un cadre magnifique et de détente. Clément s’est amusé comme un fou et ne voulait plus partir (eau chaude, ballon et frisbee….). Retour en bateau jusqu’au village de « Je n’ai plus le nom non plus pour l’instant » où les pêcheurs vendent leurs poissons, puis taxi, dans lequel 3/5 d’entre nous se sont endormis, assommés par l’excellente journée passée.

C’était un aperçu de Hong-Kong, à nous la Thaïlande !

8 comments to Derniers jours à Hong-Kong

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>