Notre 3ème et dernier jour commence très tôt avec un réveil à 4h30 du matin pour aller voir le lever de soleil sur le salar d’Uyuni (plus grand désert de sel du monde d’une superficie de 12 000km2). 30 minutes de voiture nous permettent de nous retrouver au milieu de l’étendue de sel et nous observons le spectacle tant attendu.
Nous partons ensuite pour l’île d’Incahuasi, connue pour ses très nombreux cactus et le panorama qu’elle offre sur le salar. Nous ne sommes pas seuls puisque toutes les voitures des autres tours s’y arrêtent également, à la même heure, mais nous profitons tout de même de cet endroit incroyable.
Vient ensuite le moment tant attendu de Clément : les photos bizarres ! En effet, nous reprenons la voiture pour nous arrêter à un endroit sans personne aux alentours (facile vu la taille du salar) afin de faire une séance photo rigolote, en jouant sur les distances. On y passe facilement une heure dans la bonne humeur et profitons de l’immensité incroyable qu’offre le désert.
Après cette séance photo, la fin du tour est proche et nous partons pour un hôtel de sel sans réel intérêt, si ce n’est que l’on comprend bien que le Dakar arrive dans quelques jours ici. L’orage nous guette et nous tombe dessus après manger, lorsque nous sommes dans les voitures (ouf).
Dernier arrêt du tour dans le cimetière de trains, à côté de la ville d’Uyuni. Les vieilles locomotives à vapeur y ont toutes été abandonnées, et nous grimpons dans quelques-unes d’entre elles.
Il est 13h30, l’expédition est terminée et c’est fatigués mais heureux que nous arrivons à Uyuni où doit nous laisser le chauffeur. Ces 3 jours nous ont enchanté de par la beauté et l’immensité des paysages rencontrés. On le savait, ce devait être un des must du voyages et ce fut bien le cas !
Super résultat pour la séance photo!
très rigolotes les photos sur le sel .Clément tu vas avoir des épines à force de serrer ce cactus tu le ramène à tonton Pascal il aime les cactus . MERCI pour ces belles photos bien rigoler !!!!! bisous