M-2 mois

M-2Bon, comme vous pouvez le constater, 2 articles en un mois, ça ne bouge pas beaucoup sur ce site !

Est-ce qu’on ne fait rien ? En partie. Il est vrai qu’on est loin d’être à fond 24h/24 sur le sujet, car ce qu’il reste à faire c’est potasser chacun des pays, et honnêtement, avoir le nez dans les guides de voyage, c’est vite ennuyeux… Alors on s’y met par vague : il suffit parfois de mettre le doigt sur une info, et on passe ensuite 4 heures sur le sujet, à imaginer quel serait le timing idéal, par où il faudrait passer, etc… Et puis vous allez voir qu’on a tout de même un peu avancé.

Pourquoi seulement 2 articles depuis un mois ? Tout simplement parce nous avons bouclé les principaux grands sujets (billets, vaccins, itinéraire, techno, etc…), et qu’il n’est pas évident ni intéressant de faire un article sur une info de moindre importance (ça vous intéresserait vous nos réflexions sur le choix des couleurs de nos vêtements pour avoir un max de tenues en un minimum de pièces ?) .

2 mois avant le départ… C’est que ça se rapproche sérieusement !! On commence à sentir des frétillements intérieurs qui viennent nous titiller et nous rappeler que malheureusement non, on ne part pas tout de suite et qu’il faut encore attendre 60 jours, mais que cela arrive doucement quand même… On commence à comprendre que partir 7 mois en famille n’est finalement pas quelque chose de commun, que nous allons nous construire des souvenirs pour le reste de nos vies… On a plus de mal à prendre le RER le matin et on devient déjà distant vis-à-vis de certains sujets… Clément en parle de plus en plus : à nous, à la famille, à la maîtresse, aux copains. Il y est déjà et envisage même l’après : il a annoncé qu’il avait de la chance parce qu’on lui a dit qu’on irait au Parc Astérix après le tour du monde !  Il ne sait finalement pas ce qui l’attend, mais il semble prêt et impatient d’y aller (s’il savait ce qu’il va manger là-bas !). Les grands-parents veulent tous passer un peu de temps avec lui car 2 mois, c’est demain et il va leur manquer (et surtout prendre encore 3 tailles…).

A partir de maintenant, tout va aller crescendo, ne serait-ce que via notre entourage familial, amical (même notre boucher s’y met) et professionnel qui nous font sentir, et c’est normal, que le grand départ approche.

On va matérialiser tout ceci en commençant à remplir nos sacs avec les (quelques) affaires que nous prendrons avec nous. On va encore plus compter les jours au travail, pas qu’on ne s’y plaît pas mais c’est comme ça, c’est inévitable. Petit à petit, la pression va monter, et dans un mois nous devrions être au taquet !!

Pour vous prouver qu’on ne fait pas que glandouiller, voici les principales choses que nous avons faites depuis 1 mois :

  • Création de la page Facebook : à la demande générale, nous nous sommes mis un peu plus à Facebook et finalement c’est plutôt pratique et sympa… A partager, liker, etc…
  • Changements sur le site : les galeries de photos ont été changées et correspondent plus à ce que nous avions en tête. Un pavé Facebook a été ajouté sur la droite du blog.
  • Derniers vaccins effectués : ça y est, c’est fini, on a fait toutes les piqûres. C’est Clément qui va être déçu, car il adore se faire piquer dans l’épaule… C’est à n’y rien comprendre !
  • Réservations Australie : le van est réservé et l’acompte payé. De même que l’appartement à Sydney où nous logerons pour nos 5 derniers jours australiens. Article dédié à suivre…
  • Réservations Nouvelle- Zélande : les recherches pour la location du van devraient aboutir dans les jours qui viennent. Article dédié à suivre également…
  • Billets Honk-Kong/Chiang Maï achetés :  les billets ont été achetés chez AirAsia pour un total de 169€.
  • Visa ETA Australie OK : Zip-world nous a envoyé nos visas ETA cette semaine.
  • Directrice de l’école rencontrée : elle est emballée par le projet et nous soutient… Ouf ! A sa demande, nous avons écrit à l’inspecteur d’académie pour l’informer de notre projet et pour que Clément soit inscrit en CE1 l’année prochaine, même s’il ne sera pas présent dès le début de l’année. Affaire à suivre…
  • 1er sac photo revendu : souvenez-vous du dilemme du sac à dos ! Le 1er sac acheté qui ne convenait pas à été mis en vente sur Leboncoin et vendu vendredi dernier.
  • Changement du forfait téléphonique d’Alex : passage à un forfait à 3€, pour pouvoir garder le numéro pendant le voyage sans se ruiner. Eloïse le fera avant de partir également.
  • Premier essai avec tuba pour Clément à la piscine : et franchement il assure ! Il nage encore mieux avec que sans, en enchaînant 2 longueurs de 50 m sans s’arrêter et sans sortir la tête de l’eau ! De plus, il a énormément progressé dans l’eau grâce à sa session piscine du mercredi après-midi avec l’EPIS, un vrai petit poisson !
  • Installation de Skype : on l’a juste installé, par encore testé..
  • Enfin, on a bien avancé dans l’achat des vêtements : pantalons, T-shirts, tongs, maillots de bain, chaussures, etc… Le tout chez GO Sport qui, contrairement à Décathlon, propose encore d’autres marques que la leur (North Face, Columbia, Salomon, Eider, etc…), plus quelques réducs toujours bienvenues ! Nous devrions faire bientôt un article sur l’équipement en général.

Les prochaines étapes :

  • Potasser un peu plus les pays, notamment l’Asie
  • Choisir l’assurance et la durée de souscription nécessaire
  • Acheter les équipements manquants
  • Faire des tests de charge des sacs
  • Trouver les housses de sac
  • Finaliser le projet avec l’école
  • Distribuer aux copains les flyers et les balles
  • Demander les visas pour l’Indonésie(car on devrait y rester plus d’1 mois)
  • Préparer toute la partie informatique (chaîne de traitement des photos, suivi des dépenses et  du budget, préparation des disques durs, etc…)
  • Voir si quelqu’un veut bien nous conduire à l’aéroport…

Enfin, notre état d’esprit à 2 mois du départ :

Eloïse : j’ai du mal à réaliser que dans 1 mois 1/2 j’arrête de travailler. Ça va passer à une vitesse folle… Bientôt 10 mois qu’on en parle et ce qui n’était qu’un rêve et des envies d’ailleurs est en train de se réaliser pour de bon. On va passer à des activités très concrètes (remplissage des sacs, rangement de la maison,…) et je pense qu’à partir de là on aura déjà un pied dans l’avion. Pour le reste, je suis plutôt sereine…

Alexandre : moi j’ai déjà un pied dans l’avion ! Il faut dire que c’est bien joli de faire des simulations à tout va, quelques réservations, des hypothèses de trajet, etc… mais maintenant on sent qu’on est sur la fin et que tout va s’enchaîner assez vite, ce qui est franchement une bonne chose. Je suis complètement serein, on est prêt à partir et prêt à vous le faire partager ! Côté photo, je me pose encore quelques questions sur le matériel à emporter. J’espère également bien profiter de ces 7 mois pour progresser un peu. Côté vêtements, comme j’adore m’acheter des fringues de rando, c’est plutôt chouette (même si on est limité à quelques pièces), et je suis vraiment content que la maîtresse et la directrice de l’école nous soutiennent dans ce projet, surtout pour Clément. En résumé, tout baigne !

Clément : Clément en parle de plus en plus, à nous et autour de lui, ce qui nous fait penser qu’il commence à être pressé de partir. En tout cas, il semble lui aussi assez serein, et pas trop inquiet pour ce saut dans l’inconnu (ça l’est déjà pour nous, alors imaginez pour lui !)

C’est certain, on tient le bon bout !!!

5 comments to M-2 mois

  • Marie-Christine

    Une autre candidature !!! ma voiture est plus petite mais suffisamment grande pour prendre les sacs à dos !! et sans sacs à dos, je viendrai quand même !!!

    • Candidature retenue :)

      Par contre, je crois qu’on restera dans le même véhicule que nos bagages. C’est qu’il va falloir qu’on s’habitue à toujours avoir un œil dessus. Ça va un peu être notre maison pour 7 mois…

  • maïa

    Moi moi moi pr l’aeroport!!! Nananere chui prem’s! En + j’ai une grande voiture pour vos petits sacs ;-)
    Et je peux suggerer un truc : pour vous entrainer vraiment vous pourriez porter le meme pantalon et le meme tshirt tous les jours a partir de maintenant… pour voir ce que ca fait! Hihihi

    • Candidature retenue mais quelque chose me dit que tu ne seras pas la seule à nous accompagner…

      Côté vêtement, on a déjà testé sur des périodes plus courtes pendant nos treks dans le désert ou en Norvège. De toute façon, sauf quand on partait peu de temps ou avec la voiture, on avait déjà tendance à voyager léger…

      • maïa

        Peu importe si les autres veulent venir a laeroport! Moi je fais taxi point barre. Faut bien un avantage qd meme a etre (avec Maïté je le reconnais) votre 1ere fan! Non mais oh

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>