Nos maisons en Océanie

Voilà c’est fait, nos « maisons » sont réservées pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande ! Enfin ces maisons là ont 4 roues puisque nous avons décidé de parcourir les 2 pays en Campervan.

Australie

28 jours de van pour traverser le pays de Cairns (au nord) à Sydney (au sud mais pas totalement) en passant par Uluru (au milieu) et Adelaïde (au sud).

Le véhicule a été réservé chez Camperman, où nous avons choisi le modèle Jade 3, qui n’est ni le plus jeune (plus cher), ni le plus vieux non plus (moins confortable et plus de risques). Il faut savoir que l’offre Australienne pour ce mode de transport est très étoffée, et que nous avons donc choisi un peu au hasard, en fonction des prix et de certains retours positifs. nous verrons bien ce que cela donnera une fois sur place (même si on préférerait ne pas se retrouver en rade au milieu du désert…).

A savoir que notre chambre sera en bas, et celle de Clément en haut (car oui nous avons réservé une maison à plusieurs étages !) :

jade-6a1

Nouvelle-Zélande

18 jours de van pour traverser les 2 îles, de Christchurch (île du sud) à Auckland (nord de l’île du nord), en passant pas une liaison ferry de 4h entre les 2 iles.

Pour ce pays, nous avons un peu plus comparé les offres, nombreuses également, et nous nous sommes aidé du site rankers, qui est dédié aux retours d’expérience des voyageurs en NZ, et notamment sur les vans. Résultat :

  • Happycampers : l’offre la moins chère que nous avons trouvée, mais des retours très divergents
  • Jucy : les vans sont beaux et flashy, mais les prix sont assez élevés et des retours assez divergents également
  • PiwiWiwi : toute petite agence spécialisée dans les vans aménagés pour le surf. Le contact a été très très bon, les retours tous unanimes et nous voulions vraiment faire affaire avec eux, mais malheureusement comme ils sont tous petits et n’ont qu’une agence, ils doivent nous surfacturer le fait que l’on prend le van à Christchurch pour l’amener à Auckland. Du coup, ils sont bien plus cher et c’est très dommage
  • Cruzycampers : finalement, nous avons réservé dans cette agence qui n’est pas parmi les plus connues sur le forum. Très bien notée sur Rankers, ils ont des prix tout à fait corrects, pour une formule quasi tout compris. Et le contact est plutôt très bon, ce qui nous met en confiance (beaucoup de mails échangés).

On a hâte d’essayer tout ça, même s’il est certain qu’après 28+18=46 jours de van, on sera très content de se poser sur les plages polynésiennes !

8 comments to Nos maisons en Océanie

  • maïa

    ca fait combien de km en van en tout???

  • maïa

    le second a l’air + spacieux que le 1er mais c’est peut etre les couleurs qui font ca. quoi qu’il en soit vous serez quand meme soulagés de vous deplacer sans vos sacs sur le dos pendant quelques temps, ne pas tout remballer tous les quelques jours aussi. ca parait sympa en tout cas, cette forme de van fait un peu roots, j’aime bcp! a voir a l’usage et si ils tiendront la distance. les assistances depannages sont incluses dand le prix de la loc? vous en pretent ils un en cas de panne? je suppose bien que vous avez pensé a tout mais a plusieurs cerveaux on est + surs…

  • Mam

    Et en plus j’ai tout vu sur le site des campers en NZ et en Australie…. C’est bon de parler l’anglais …

  • Mam

    Alors si je poste pas de commentaires, t’es pas contente et si je pose des questions t’es pas contente non plus ;)
    Mais c’est pas grave…. Je continuerai à vous contrarier jusqu’au dernier jour comme ça vous m’oublierez pas !

  • Mam

    Quelle marque?? Diesel? Toilettes?? Dites moi ou on peut les voir sur le site  » crusycamper »j’ai pas eu d’infos…

    • Tu en as de ces questions ?! Et j’ai pas vraiment toutes les réponses pour le moment. Toutes les infos pour le van australien sont là (je vais pas te lister les options, il y en a trop !) : http://www.campermanaustralia.com/3-berth-jade-hightop-campervan/ et pour ce qui est du néozélandais, ce sera du pareil au même…

      L’idée sera en fonction de nos envies et de ce qu’on trouvera de se poser régulièrement dans des campings (ou zones camping car ou pas…) afin d’avoir accès aux différentes « commodités ».

    • Dans les 2 cas, ce n’est pas du diesel (petrol van chez Cruzy).
      Il faut savoir que de toutes façons il y a une taxe en NZ pour ceux qui utilisent des véhicules diesel, donc ce qui est gagné sur l’essence est perdu en taxe (contrairement à la France).
      Et il n’y a ni douche, ni wc, sauf un wc portable pour celui en NZ que l’on évitera au maximum d’utiliser mais qui nous permet plus de liberté pour les lieux où s’arrêter camper.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>