Nous avons le plaisir d’accueillir favorablement….#2

Tampon_accepteEt de 2 !! En même temps que nous faisions notre 2ème vaccin, je recevais la confirmation que mon congé sabbatique était lui aussi accordé aux dates demandées. Bon la teneur du message reçu pour le moment n’est pas tout à fait la même que dans le courrier d’Alex, j’ai eu droit de mon côté à un « Je vous confirme (…) mon accord sur sa demande de congé sabbatique » envoyé de mon Directeur à la DRH par mail. On verra le contenu de la lettre de la RH mais cela a suffi à me faire bien commencer mon week-end.

Même chose que pour Alex : dans 5 mois j’arrête de travailler, dans 6 mois j’arrête d’être payée (enfin mon boulot arrête de me payer, moi je continuerai bien si je pouvais), et tout ça pour une durée de 7 mois. Au boulot, la surprise de l’annonce passée, les réactions des collègues ont été très positives. Il faut dire que rien que dans ma Direction je serai la 3ème à faire un Tour du Monde alors forcément ça devient une habitude !

Maintenant on va pouvoir se concentrer sur (en vrac) : les billets d’avions, le contenu des bagages, les lieux incontournables à visiter, les factures à payer pendant notre absence (s’il y a des volontaires…), la paperasse (passeports, permis de conduire internationaux, visas,…). Bref, est-ce que 5 mois vont suffire ? Euh… de toute façon pas le choix et le principal c’est que : ON PART !!!

Eloïse

5 comments to Nous avons le plaisir d’accueillir favorablement….#2

  • mathilde

    super! et en mm temps ca fait un peu peur non?
    pourquoi pas mettre votre maison en location de moyenne duree, ca ferait rentrer un peu de sous…bisous des grangers

    • Pas trop de peur, plutôt un mélange d’excitation et d’appréhension mais ça va le faire !

      Pour la loc de la maison, 7 mois c’est trop court. On serait partis plus longtemps ou sur une durée correspondant à une année scolaire complète, on l’aurait peut-être envisagé mais cela impliquait d’autres choses à régler telles que le stockage de toutes nos affaires, la gestion des locataires,… et on n’avait pas vraiment envie de se rajouter ça en plus dans la « To Do list »

  • maïa

    Reste plus qu’à recevoir l’accord pour congé sabbatique de clément et c’est tt bon! Hahahha
    Tonton je trouve ton idée pas mal du tout, à creuser… lol

  • Tonton Charles

    Et si vous tentiez de vous faire payer par les Assedic, la SS, le RSA, voir une Caisse de retraite…? On sait jamais, il y en d’autres qui touchent….!!

    • Eloïse

      Ah magnifique ! Belle mentalité !!
      Pour cette fois, je pense qu’on ne va pas retenir ta proposition… Tu ne nous en voudras pas, n’est-ce pas ?!

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>