Et voilà, après quelques semaines de cogitations, tergiversations, échanges avec les photographes parmi les amis ou la famille, j’ai enfin résolu mon problème de sac à dos !
Petit rappel pour les retardataires : je devais trouver mon sac à dos quotidien qui devra contenir le matériel photo, l’ordinateur ainsi que des affaires personnelles, mais il devra aussi rester discret, être pratique et pas trop lourd. Un premier sac acheté neuf sur internet ne correspondait pas à mes attentes et là a commencé le désormais célèbre dilemme du sac à dos, au sujet duquel beaucoup d’entre vous se sont exprimé et je vous en remercie !
J’ai donc enfin trouvé mon sac à dos, j’en suis sûr cette fois c’est le bon (de toute façon Eloïse me décapite si s’achète encore le moindre sac… ou se vengera pendant ses séances shopping). Il s’agit d’un sac Lowepro, le Photo Sport 200 AW, la version noire car le orange vif était un peu trop voyant. Ce sac est une merveille et je ne pense pas pouvoir trouver mieux :
- Déjà c’est un Lowepro, donc forcément la qualité est au rendez-vous
- C’est un sac de randonnée, et pas juste un sac photo. Il ressemble donc à un sac « normal » et possède une ceinture ventrale, une attache pectorale et une protection pluie
- Mon matériel rentre pile poil dedans : l’ordinateur dans la poche prévue normalement pour un camel bag, l’appareil et les objectifs dans la partie latérale (niquel, sauf peut-être pour le 50mm).
- Le compartiment non dédié photo est plutôt grand, ce qui est appréciable (à voir sur le terrain)
Bien sûr il reste toujours plus lourd qu’un sac normal (1 kg 300), mais il reste moins lourd que celui que j’avais acheté (1 kg 600).
Le gros hic du sac est, comme tout sac Lowepro, son prix qui est vraiment élevé : 189€ neuf à la Fnac !! En cherchant un peu sur Internet, on trouve vite le sac autour de 130€ neuf, ce qui est déjà mieux. Mais juste avant de l’acheter, je me suis dit que j’allais regarder sur Leboncoin, on ne sait jamais, et bien m’en a pris, car une annonce avait été mise en ligne la veille à minuit ! J’ai donc sauté sur l’occasion, et Alexis m’a vendu son sac vendredi soir à la gare de Poissy, bien moins cher que neuf et dans un parfait état, merci beaucoup Alexis ! Ironie du sort, il part également en voyage pour plusieurs mois, principalement vers l’Australie. Ce type de projet devient d’un commun… ;oP
Pour terminer, voici quelques photos (commerciales) de la bête :
Une chose est sûre, je suis bien content d’avoir résolu mon casse-tête !
Alexandre
Très bon choix, et ELOÏSE ne peut être que contente de cette négociation menée de main de maître , mais que va t il reste pour la fête des Pères ?? Le casse-tête va changer de côté ……
Tres heureuse que tout s’arrange de ce côté là! C’est un point crucial du voyage ce fameux sac… Et contente aussi de reprendre le cours des preparatifs, ca faisait un moment qu’il y avait plus d’article, je m’impatientais
Disons qu’on a eu un petit coup de mou d’où l’absence d’article, mais depuis quelques jours on n’arrête pas !
Bon, je dis contente que tu sois content…. Il reste d’autres points compliqués??
Pas de points spécialement compliqués sauf peut-être : valider le contenu des bagages, décider si on prend tout de suite les billets d’avion inter-Asie, voir ce qu’on fera en Amérique du Sud,… Bref, vraiment trop dur d’organiser ses vacances !…