Une annonce inattendue

Lorsque nous avons décidé en juin dernier de réaliser ce tour du monde, nous avions également décidé de nous marier et de profiter de cette occasion pour annoncer notre projet à toute notre famille et nos amis réunis. C’est maintenant chose faite, puisque que notre mariage a eu lieu il y a quelques jours, le 9 novembre.

Les jours précédents l’événement, une seule question était sur les lèvres de tous : « Alors ? Stressés ? Non ? Comment ça se fait ? Mais si vous êtes stressés ça se voit !! ». Et bien non, même si personne ne nous croyait, nous n’étions absolument pas stressés par l’organisation de notre mariage. Par contre, devoir annoncer à tout le monde en direct que nous allions nous absenter à l’autre bout du monde pendant 7 mois, ça c’était plutôt stressant ! Comment allaient-ils réagir ? Y aurait-il des cris ? de la joie ? de l’inquiétude ? Comprendraient-ils notre choix ? N’allions nous pas ruiner l’ambiance de notre mariage ? Evidemment, personne n’était au courant à part l’équipe du restaurant (qui était de tout cœur avec nous), cela allait donc être un coup de théâtre.

Après le plat principal (au cas où, nous n’allions pas prendre le risque de gâcher tout le repas…), nous avons pris le micro et avons présenté le projet comme nous avons pu (car aussi étonnant que cela puisse paraître, nous n’avions absolument pas préparé le speech et avons du improviser). Certaines personnes ont tout de suite compris, d’autres ont mis plus de temps, mais l’accueil fut plutôt très positif, avec beaucoup de joie, beaucoup de sourires et beaucoup de « vous avez raison ». D’ailleurs pour l’instant, ceux qui ne sont pas d’accord avec notre choix (s’ils existent) ne se sont pas encore manifesté. Ce que nous pouvons vous dire, c’est que cela fait du bien de ne plus garder pour soit un tel secret, et que c’est à la fois aussi un peu effrayant car tout devient tout de suite plus concret lorsque 50 personnes sont au courant ! Surtout que nous ne sommes pour l’instant pas très avancés dans notre préparation, donc difficile de répondre aux questions sur des pays en particulier…

Evidemment, par cette annonce, c’est forcément la boîte à questions qui a été ouverte entre les « Pourquoi 7 mois ? », « Et l’école ? », « A pied ?  En bateau ? En avion ? », etc… Nous nous efforcerons de répondre à ces questions sur ce blog au cours des semaines à venir, pour que tout le monde comprenne bien nos motivations et nos choix.

En tout cas encore merci à tout le monde pour ce magnifique moment passé ensemble et pour votre soutien dans notre projet !!

Ah, j’allais oublier, on vous présentera dans un prochain article (très bientôt) la petite balle que nous avons distribuée aux invités !! Nous on l’aime beaucoup, on espère que ceux qui l’ont eu aussi !

Au passage, un peu de pub pour le restaurant car tout s’est déroulé de manière parfaite, la cuisine était excellente et a plu à tous, et le service était parfait. Alors, merci Fabrice, Hélène, Cyrille, Xavier, Benjamin et toute l’équipe pour nous avoir permis de réaliser tout cela sans le moindre stress tout en répondant parfaitement à notre demande !! Pour tous (?!) nos lecteurs, si vous êtes sur Saint-Maur avec quelques heures à passer à une très bonne table, n’hésitez pas, arrêtez-vous chez Cyrille Billot.

Et pour terminer, encore merci à Guillaume, « valeur montante de la photographie culinaire » et sympathique voisin, pour avoir pris de son temps libre pour nous laisser de magnifiques souvenirs photographiques. Ceux-là sont pour la vie, Guillaume !!

1 comment to Une annonce inattendue

  • maia

    Alors ils marchent ces commentaires?? Pour l instant j’adore ce site et son 1er article, bientot il deeviendra notre lien avec vous alors c’est super de le voir grandir et de l apprivoiser avec vous!!

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>