Expédition en 4×4 vers Uyuni – Jour 2

Pour le deuxième jour de notre expédition en 4×4, nous partons tôt de notre refuge situé à 4 300m pour un premier arrêt à l’« arbre de pierre ». Le caillou en lui-même n’a rien de vraiment exceptionnel, et nous nous dirigeons vite vers les gros rochers environnants où Clément fera un peu d’escalade.

La route nous mène ensuite vers le mirador du volcan aux 7 couleurs, puis nous allons voir des plantes bizarres (qui servaient de combustibles pour les locomotives au même titre que le charbon) et rencontrons des vicachas, un peu bizarres eux aussi…

Nous prenons ensuite la « route des joyaux », une succession de 5 lagunes (les dernières des 3 jours). Nous nous arrêtons à 3 d’entre elles.

Laguna Honda :

Laguna Chiarkota et ses flamants :

Laguna Canapa :

Nous marquons ensuite l’arrêt au mirador du volcan Ollagüe, haut de plus de 5 800m et toujours actif :

Enfin nous traversons le salar de Chiguana après avoir visité un 1er cimetière de trains à la frontière chilienne.

Il est 18h30, nous arrivons à l’hôtel de sel, au bord du Salar d’Uyuni, à 3 700m d’altitude. Presque tout est en sel : les murs, les sièges, le sol, etc… C’est marrant, mais pas forcément des plus confortables (surtout le sel au sol).

1 comment to Expédition en 4×4 vers Uyuni – Jour 2

  • maite

    c ‘est énorme l’hôtel en sel . mon Clément tu vas avoir du mal à rester assis en classe après toutes ces marches à pied pendant 7mois le grand air et le calme pour vous aussi les grands …… mais pour l’instant il y a encore des belles découvertes avant de penser de rentrer gros bisous

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>