Après une bonne nuit de repos, nous nous préparons pour une journée de balade. Philip passe nous chercher et nous retrouvons Tama en bas de la rue. On aurait du se méfier quand Philip a acheté 3 bouteilles d’eau de 1,5 litres en plus des petites que nous avions pris mais qu’importe, on attrape un taxi et 15 minutes plus tard, nous voilà au départ de la balade du Dragon’s Back (Dos du Dragon). Comme son nom l’indique, ça monte, ça descend un peu, ça monte beaucoup et parfois c’est un peu plat. Après plusieurs pauses crème solaire ou hydratation indispensables sous peine de gros coup de soleil ou de chaleur, nous arrivons en haut de la montagne. Nous sommes tous aussi trempés les uns que les autres, même Clément, qui d’habitude ne transpire pas beaucoup, a des gouttes de transpiration qui dégoulinent de son front. La vue est magnifique mais le soleil est si fort que nous ne nous attardons pas en haut. Vient ensuite un passage dans la forêt tropicale et notre 1ère rencontre avec les bestioles locales : papillons gigantesques (près de 10 cm d’envergure) et araignées pas beaucoup plus petites…
Après une rapide course en taxi, nous arrivons au terme de la balade : Big Wave Bay. En guise de « big waves » (grosses vagues) nous découvrons surtout une plage sympa et une mer à bonne température. Repas de nouilles, riz ou chicken wings pour le moins téméraire d’entre nous dans un des restaurants locaux avec une serveuse franchement détendue en bikini et buvant sa bière au soleil entre chaque plat servi, puis nous allons nous changer. Le temps se couvre mais tant pis, maintenant que nous sommes à la plage, c’est pour aller nous baigner et pas pour faire demi-tour ! Clément et Alexandre sont les 1ers à s’élancer avec la planche de bodyboard louée par Philip, rapidement suivis du reste de la troupe. Nous passons un très bon moment dans l’eau même lorsque l’orage se déclare enfin. L’eau en devient presque chaude tant l’air s’est « rafraichi ». La plage est quasi-déserte quand nous remontons enfin sous une pluie bâtante et c’est pour découvrir nos affaires quasi-trempées. Tant pis, nous nous sommes bien amusés ! Les douches étant prises d’assaut, nous décidons de nous sécher tant bien que mal et de prendre une douche à la maison. Nous remontons donc au parking et là par chance un taxi est en train de se libérer.
Après une bonne douche, nous retrouvons Tama et Philip pour aller dîner dans ce qui était la cantine de Philip à son arrivée à Hong-Kong : un restaurant bondé où nous trouvons une place au 2ème étage. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de bruit, des serveurs courent dans tous les sens mais une fois la commande passée, nous sommes servis assez rapidement. Tout est très bon mais nous sommes tellement fatigués de notre journée que nous ne resterons pas trop longtemps.
La remontée par les escalators se fait rapidement et nous ne mettrons une fois de plus pas bien longtemps à nous endormir… Il faut qu’on reprenne des forces, le lendemain sera notre 1ère journée en autonomie totale en Asie.
Le lendemain, comme chaque matin, nous décollons difficilement à 11h. Les jambes sont lourdes et tirent énormément, il faut dire que Hong-Kong n’est que montées et descentes ! Nous partons vers le botanical garden voisin, toujours sous une chaleur étouffante et un soleil qui tape fort. Ce parc est un mix entre zoo et jardin botanique, nous y verrons pas mal de singes (même des orangs-outans), des lémuriens, des tortues, plein d’oiseaux, en plus d’une nature luxuriante et très bien entretenue. A savoir que l’entrée est gratuite, ce qui est bien sympa et rare pour ce type d’endroit.
Après une pose bien méritée à l’appartement, nous descendons prendre le ferry vers Kowloon, pour aller jusqu’au temple street night market. Ce qui est chouette de ce côté de Hong-Kong, c’est que c’est plat ! Que ça fait du bien ! Au passage nous nous arrêtons dans le parc de Kowloon qui est également superbe. Encore une fois nous marchons beaucoup pour arriver dans des quartiers animés, beaucoup plus populaires, et que nous apprécions particulièrement. Les vendeurs proposent des camelotes en tout genre qui ne retiendront vraiment pas notre attention. Après avoir croisés les voyantes ou les Karaokés de rue, nous ne trouverons finalement jamais le vrai night market (était-il fermé ?) qui est un marché plutôt alimentaire..
Dans le quartier, beaucoup d’échoppes vendent de la nourriture à emporter ou ont des tables au milieu de la rue. Clément n’arrive quasiment plus à marcher (les jambes ne suivent plus par manque d’énergie) et nous décidons donc des prendre quelques bouchées à emporter que l’on mangera sur un banc. Après cette pose, nous retournons au quai pour voir la skyline de nuit (où Clément fera des exercices de mathématiques à 22h !), pour prendre le bateau et un taxi pour rentrer plus vite. Concernant le taxi, il faut savoir que les chauffeurs ne connaissent pas tous leur propre ville. Du coup le notre nous dit qu’il sait où se trouve notre adresse, mais part dans une autre direction ! Même en lui montrant sur la carte, il ne sait pas comment y aller ! C’était totalement folklorique, mais cela nous a bien amusé. Au final, la course a même été moins chère que d’habitude.
Arrivés à l’appartement, tout le monde est fatigué et nous nous promettons de beaucoup moins marcher le lendemain.
L’Asie dans toute sa splendeur !
Profitez en bien veinards !
Clément, tes photos sont très rigolotes, je te remercie de me faire voyager !
Je suis en vacances depuis hier soir !! Jeudi et Vendredi nous avons joué toute la journée…avec Paulo aux cartes ! Bon voyage Amuses toi bien.Camille Dumortier
Super récit, très belles photos, dépaysement total
En lisant ce récit je me suis évadée avec vous. Mais moi je ne suis pas mouillée, et n’ai pas mal aux jambes. Bonne continuation
Quelle aventure et quels souvenirs ! Ça commence bien, c’est génial !
Bises
Le récit est tellement précis que l’on a l’impression d’y être.
Merci pour le dépaysement.
Et vos superbes mines.
Merci pour ce partage et les photos
Superbes photos, excellent programme, un peu physique on dirait… N’allez pas vous « claquer » dès le début !
Bises
Oh! Je viens de repérer des bambous!!! C’est peut être ça qui pesait lourd dans vos sacs????
Pourquoi il n’y a que Alex qui fait le concours du tshirt mouillé? Eloise’s aurait plus de succès…. Lol
Et j’ai compris pourquoi Philip m’a envoyée faire un peu de shopping avec Tama quand il est allé au jardin botanique…. Les grosses bébêtes à 8 pattes c’est pas mon trip du tout!!!
Comme tout le monde je confirme que les photos sont superbes… Si tu places la barre si haute, Alex, il va falloir assurer pendant encore 214 jours!!! Grosses bises à tous les 3 ( 4…5…)
très heureuse de vous voir avec de si bonnes mines dans ces décors fabuleux !
profitez un max de cet autre monde !
vous embrasse fort
marraine
ca démarre fort en terme de rythme …..!!! et oui les photos sont vraiment belles.
je vais faire un demande, si vous pouvez me gardée un billet de chaque pays ou vous passez , je fais une petite collection ,et comme je peu pas voyagée c’est un peu une evasion ………………. Enfin c’est juste si vous pouvez et voulez …. Merci d’avance ……..Lili
Et bien je viens de me levée , et rien qu’a vous lire je suis naze , un tour du monde c’est pas des vacances allongés sur le sable …. lol … Vous vous etes deja familliarisés avec des grosses bebetes a ce que je vois …. Allez courage les jambes vont s’habituées , allez cool et surtout prenez en pleins les yeux … Bisous
Très très belles ces photos de nuit, on en prends plein les yeux, un vrai plaisir. Une ville multicolore avec à priori du contraste entre vie moderne et traditions
Ah oui, je suis d’accord, les photos sont très belles et ça donne envie d’aller à Hong Kong juste pour la skyline !
Comme d’habitude les photos sont magnifiques, êtes-vous conscient que vous faites des envieux?
bises a tous les 3