Lima, dernière étape du voyage

Tout voyage doit avoir une fin, et la nôtre se déroule à Lima, capitale du Pérou et ses 10 000 000 d’habitants (5ème plus grande ville d’Amérique du sud). Initialement, nous devions aller de Cusco à Nasca puis Ica, Paracas et Lima, mais nous avons changé nos plans au dernier moment, principalement pour des raisons de transport (1h d’avion vs 15h de bus de nuit en montagne) et de forme physique (quelques microbes toujours actifs dans nos corps…). Pas de regret, nous passons donc 5 jours à Lima !

Depuis 7 mois, les grandes villes ne nous réussissent pas franchement, exceptée peut-être Sydney. Autant vous le dire tout de suite, Lima ne déroge pas à la règle. Le contraste avec le reste du Pérou est très violent, surtout que notre hôtel est en plein Miraflores, un quartier résidentiel et riche de la ville, sur le front de mer. Finies les mamies en tenues traditionnelles qui vendent tout et n’importe quoi dans la rue, terminées les rues sales, envolés les visages foncés et si marqués des péruviens, on n’est plus au Pérou, on est à Lima !

Basé sur ce constat et sachant que nous ne sommes plus du tout motivés à visiter la ville en long et en large, nous passons donc en mode « glande totale » pour ces derniers jours. Nos journées se résument donc ainsi :

  • Grasse matinée avec au réveil dessins animés pour Clément sur l’écran géant de la chambre
  • Gargantuesque et tardif petit déjeuner (vers 10h)
  • Sortie de la chambre vers 11h30 – midi
  • Balade soit dans la rue, soit sur le front de mer
  • Déjeuner vers 14h
  • Suite de la balade qui se termine souvent au parc Kennedy, le parc des chats (c’est un peu un self service, les chats y sont abandonnés mais certains y trouvent aussi des maîtres)
  • Souvent un petit café au Starbucks
  • Retour à l’hôtel, Clément fait de la peinture, nous finalisons le site
  • Apéro et dîner sur nos lits, devant un film d’animation

Notre hôtel est vraiment très bien avec une chambre de 50m2, un coin cuisine et probablement le plus bon et copieux petit-déjeuner du voyage, mais son défaut est d’être en plein milieu d’une zone résidentielle, donc il n’y a pas de restaurants ouverts le soir (sauf à vouloir marcher 30min)… pas franchement pratique !

Quant à Lima, la ville est en fait dans une zone aride où il fait chaud, lourd et où il ne pleut quasiment jamais (quelques millimètres par an seulement). De ce fait, la ville est la plus polluée d’Amérique du Sud et cela se voit. Le front de mer est joli et bien aménagé avec beaucoup d’espaces verts, mais les plages sont en bas des falaises sans vraiment de chemin pour y accéder, et de toutes façons elles ne donnent pas envie car en galets et visiblement bien polluées. Le centre historique est à 10km de chez nous, on a la flemme on n’ira pas… Après tout c’est aussi ça les vacances : ne pas se prendre la tête, ne rien faire et profiter d’avoir de notre dernier temps libre avant de rentrer !

13 comments to Lima, dernière étape du voyage

  • Bon retour !!! On pense bien à vous…En espérant peut être vous revoir autour d’un bon repas en France !

  • granger

    Bon retour il ne fait pas trop froid meci de m’avoir fait faire un beau voyage sans quitter mon salon économique et porteur de rêves on essayera d’organiser un repas à la maison lors du passage de mat Nicolas et les enfants
    Bises à vous 3

  • Sophie

    bravo et merci pour tous vos ecrits! Et photos! Cela m’a permis de voyager aussi! Et surtout, plusieurs destinations sont maintenant inscrites sur notre « to do list »!
    Elo, quand tu te seras remise de ton retour, un dej s’impose!!! Gros bisous

  • Dur, dur…on pense bien à vous en ce moment car vous attaquez la partie la moins sympa du voyage :-( , même si on a plaisir à retrouver famille et amis.
    En parlant d’amis, on espère bien faire votre connaissance dès votre retour en France…pourquoi pas avec les Lebon du côté de Bordeaux. Nous aimons bien aller les voir pour « travailler » notre thérapie post-TDM. En plus, nous y croisons souvent d’autres familles de tour-du-mondistes :-)
    A ce sujet, vous habitez dans quelle région de France ?
    Bon retour en terre française.

  • Coucou les Amis, c’est déjà terminé? Nous avons suivi vos aventures depuis votre départ. Un grand bravo pour tous ces articles qui nous seront bien utiles pour la suite de nos aventures. Nous les avons découverts avec beaucoup de joie, surtout en voyant la tête de bienheureux de Clément à chaque article. Une question nous taraude l’esprit : »Dans quel état d’esprit termine t’on un TDM? » Bon retour. Gros bisous. Les coloriés

    • Nous, on est plutôt content de rentrer. On est moins dedans depuis 2 semaines, et Clément a vraiment hâte de rentrer retrouver les copains (pas facile d’être tout seul avec ses parents). On en reparle bientôt !

  • Et bien bravo….et bon retour! On vous attend maintenant pour faire connaissance «en vrai» !

  • maite

    GRAND MERCI POUR TOUTES LES PHOTOS ET COMMENTAIRES DE CE BEAU TOURS DU MONDE . CLÉMENT TU AS énormément changer toujours aussi beau es tu content de rentrer et retrouver la famille et les copains ? bonne rentrée mon grand ainsi qu’à tes parents BISOUS ;)

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>