M-5 mois

M-52014 est lancée, le temps va donc s’accélérer un peu plus chaque mois jusqu’à fin juin, date de notre départ. 5 mois avant le départ, c’est beaucoup, mais cela va passer très, très vite, nous en sommes bien conscients. Et pour ne rien vous cacher, tant mieux, car on va de plus en plus avoir envie de décoller !

Pour l’instant, on avance tranquillement, mais sûrement, et tout va pour le mieux du monde !

Ce que nous avons fait dans le mois écoulé :

  • Nous avons fini de poser nos congés sabbatiques… et nous avons eu chacun la validation de nos congés par nos entreprises respectives : c’est le premier grand pas de franchi ! Nous sommes vraiment ravis de ne pas avoir eu à nous battre de ce côté là, alors merci à nos patrons d’avoir été aussi compréhensifs !
  • Nous nous sommes fait piquer pour la 2ème fois : hépatite A pour les grands, A+B pour Clément
  • Nous avons décidé comment nous allions visiter l’Australie, car cela était structurant pour le choix des billets d’avion
  • L’itinéraire a été figé, et le devis est quasiment finalisé chez Zipworld

Les prochaines étapes sont les suivantes :

  • Acheter nos billets d’avion : cela devrait être fait d’ici 1 semaine
  • Faire les nouveaux passeports : RDV pris samedi prochain
  • Faire les vaccins restants (typhoïde et rage) : prochaine piqûre prévue dans un peu moins d’1 mois
  • Potasser les pays : pour l’instant on n’avance pas trop, mais bon les guides de voyage ça va 2 secondes, on s’en lasse vite… Certains pays vont devoir être préparés un peu plus que les autres, principalement l’Océanie (van, camping-car, avions Polynésie, points de chute, etc…)
  • Regarder quelle assurance souscrire et pendant combien de mois…
  • Réfléchir à l’équipement à acheter (on n’a que les sacs pour le moment)
  • Acheter le sac photo et le matériel photo manquant (si si, il manque encore des choses…)
  • Continuer à affiner le budget
  • Mettre à jour le blog
  • etc…

En parallèle de cela, Eloïse a consulté pour se faire opérer des yeux. Ce sera l’objet d’un futur article…

Et pour finir, comme d’habitude, notre état d’esprit à 5 mois du départ :

Eloïse : plus on avance dans les préparatifs, plus je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour accepter de partir ! Maintenant que nos congés sont acceptés, j’arrive à envisager notre voyage beaucoup plus sereinement. La nouvelle se répand très vite au boulot. Les questions fusent et les avis sont tous plus positifs les uns que les autres. Seul point d’inquiétude, Clément refuse toujours aussi catégoriquement de goûter le moindre plat ou aliment un peu nouveau. Mais bon… On verra sur place.

Alexandre : pas stressé du tout, ni inquiet, rien de tout ça. Aussi étonnant que cela puisse paraître, je suis plutôt zen quant à l’organisation du voyage (il faudrait que je le sois pour tout, mais bon c’est un autre sujet…). Je suis aussi soulagé que nos congés aient été aussi rapidement et facilement acceptés, car nous allons pouvoir intensifier nos préparatifs et commencer à faire des réservations (avions, van, etc..). Je vais aussi réfléchir à notre stratégie de communication car après tout si nous faisons ce blog, c’est aussi pour qu’il soit lu.
Ah, mais si ! Je sais ce qui commence à me stresser ! Comment faire pour trimballer mes 100kg de matériel photo sans que ce ne soit pas non plus mon fardeau ? et la GoPro, on l’achète ou pas ? (que des problèmes existentiels donc…).

Clément : Clément nous parle de plus en plus du projet, et apparemment sans que cela génère un stress particulier. Il nous demande souvent si on va voir telle ou telle chose pendant le voyage. Il aime beaucoup regarder les drapeaux des pays, et nous profitons d’un travail à faire pour l’école pour en remettre une couche sur le sujet. Il continue d’apprendre à nager, il ne restera plus qu’à trouver dans un des pays visités les requins promis (probablement la Polynésie).

4 comments to M-5 mois

  • Lolotte

    On vous attend à LA ! Je suis sure que Clément ne refusera jamais un bon cheeseburger…
    Bisous!

  • Tonton Charles

    Bravo pour l’avancement de votre projet.
    Alexandre, pour les 100 Kg de matériel photo, il te faut acheter un vélo d’appartement pour Eloïse et Clément et tu auras 2 bons petits sherpas….5 mois d’entrainement cela devrait aller….bon je me recouche….

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>