Mes premières semaines du tour du monde

A Hong-Kong, il n’y a que des immeubles. Ils sont très grands. La nuit, il y a plein de lumières, c’est très joli.

Hong-Kong c’est une montagne. Ça monte et ça descend, c’est fatiguant. Il fait très chaud, il faut boire beaucoup d’eau et rentrer dans les magasins pour avoir froid. J’ai fait des randonnées sur la montagne, c’était difficile. J’ai vu beaucoup d’araignées très grosses, mais on n’a pas le droit de les toucher, sauf avec un balai.

J’ai fait du wakeboard sur la mer avec tonton Philip. J’ai beaucoup aimé parce que quand le bateau tourne, on va très très vite, mais je n’ai pas eu peur.

En Thaïlande, il y a plein de Tuk-tuk. Le moteur fait le bruit de moto. Je suis monté dedans, c’était drôle car on n’est pas attaché et il faut faire attention de ne pas faire tomber les sacs car il n’y a pas de porte.

Je suis monté sur un grand éléphant, je ne lui ai pas donné à manger comme j’ai eu peur. On est monté dessus pour aller le laver dans l’eau avec une brosse et un seau. On était les seuls à avoir un siège sur l’éléphant car avec maman on avait peur. Papa conduisait l’éléphant.

J’ai caressé un petit tigre. Il était doux. Je n’étais pas tout seul, maman était avec moi. Papa a été toucher les très gros tigres, mais ils ne l’ont pas croqué.

Avec Monsieur Pi, on a fait de la cuisine avec un wok et on est allé planter du riz dans la rizière. C’était super mais on était un petit peu sale après. Il y a eu une tempête juste après. On a aussi été voir des messieurs qui fabriquent des éléphants en bois.

Avec Monsieur Tchou, on s’est baladé dans une montagne. On a dormi dans la jungle, chez des gens. Leur maison était en bois. J’ai apporté des pièces en chocolat aux enfants, et on a joué ensemble. On est allé voir des dames avec des colliers autour du cou et parfois y’en avait qui en avait autour des jambes. Je suis rentré dans l’école du village : elle n’est pas comme chez nous, les enfants sont tous habillés pareil, le sol est en terre et il pleut beaucoup.

J’ai vu beaucoup de temples, très vieux et très beaux. Les moines n’ont pas de cheveux, ils sont habillés en orange et ne mangent qu’une fois pas jour. Un moine a fait une prière pour moi et m’a donné un bracelet pour avoir de la chance.

A Hong-Kong, je mangeais avec des baguettes, mais en Thaïlande c’est avec une fourchette et une cuillère. Je n’aime pas quand c’est mélangé, mais c’est quand même très bon. Je mange beaucoup de riz, des œufs au plat sur le riz, des spaghettis blancs, du poulet, des soupes, et des frites pas très très bonnes quand je suis gentil. Et je bois beaucoup de coca-cola.

Dans la rue de Sukhothai, on a vu des crabes, c’était bizarre car il n’y a pas la mer, mais il y a 2 lacs de chaque côté. Au restaurant, on a vu des Geckos très gros, et il y avait sur une table libre un minuscule lézard. Le soir, il y a plein de petits lézards quand il fait nuit pour manger les insectes qui sont attirés par la lumière.

Parfois, je rencontre des copains pour quelques jours, même si ils ne sont pas français : Sacha et Mael à Chiang Mai, Hépa dans le village dans la montagne, Tom et Eva dans l’hôtel à Sukhothai.

J’ai déjà pris 3 avions (2 gros et un petit avion de 12 places), 3 bus ou cars, des taxis, des tuk-tuk, des vélos et un éléphant.

J’ai eu beaucoup de piqûres de moustiques, ils aiment bien me picoter le sang. Le problème c’est que ça me démange beaucoup. J’ai eu aussi des piqûres de puces et papa des piqûres de fourmi.

Au revoir, Bye bye, Lagorncap, Abudaya (ça veut dire au revoir tout ça)

Au prochain article !

Clément

7 comments to Mes premières semaines du tour du monde

  • Marie-Christine

    Bravo Clément pour tes messages. nous attendons avec impatience tes prochaines nouvelles. Tu aimes bien faire du vélo avec papa ? est ce que les moustiques te piquent toujours ? gros gros bisous de papou, mamoune, Gabriel et Alice

  • maïa

    Une autre vision des choses c’est bien aussi! Merci bcp, bonne idee. Tes cousins t’embrassent bien fort et tonton et moi aussi evidemment ;-)

  • Jeanne chavot

    Coucou Clément, je me fais aussi beaucoup piquer par les moustiques et ça me gratte beaucoup, je suis aussi monté sur un éléphant. Jeanne . Nous suivons toujours avec plaisir vos aventures, bisous. Marion

  • Oh qu’est ce que tu dois bien t’amuser et tout ce que tu vois dois être magnifique !!! Amuse toi bien et on attend ta prochaine lettre de tes aventures ;-) bisous

  • Un vrai journaliste en herbe .

    Bravo Clement

  • maite

    Merci pour ton commentaire Clément tu as déjà vécu plein de belles choses lès moustiques t’aiment beaucoup bisous en attendant de nouvelles histoires

  • Tonton Charles

    Merci Clément pour cet interessant commentaire,je constate que tes journées sont bien chargées, tu dois bien dormir !! Pour les moustiques, puces et autres sympathiques bestioles locales il te faut t’enduire de répulsif ou négocie avec pour qu’elles s’alimentent sur Maman ( suis sur qu’elle va apprecier Lol !!) . Pour tes amis de rencontre, essayes de noter, si c’est possible, leurs coordonnées, de retour en France tu pourras échanger avec eux sur la suite de ce grand voyage et aussi leur faire découvrir la France. Bises à tous les trois.

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>