Notre première journée aura en fait duré 2 jours !
Le voyage
Notre premier vol avec Kuweit Airways part à 9h45 de Roissy, nous partons donc à 6h45 de la maison pour être certains d’arriver dans les temps (et donc levés 6h…).
Un peu moins de 2h plus tard, nous faisons escale à Rome pour prendre de l’essence et surtout plein de passagers en plus car l’avion était moitié vide. L’avion est tout récent avec un écran super grand, malheureusement tout est en anglais ou en arabe (dommage pour Clément, il est vraiment temps qu’il apprenne l’anglais… et finalement vive l’ipad).
5h30 de vol plus tard, nous arrivons à Kuweit city (vers 19h heure locale, 18h heure française). On passe par le tarmac pour prendre un autre avion et là le choc, il fait encore plus de 40°C dehors. Les chocs de température sont durs à encaisser et nous commençons un peu à fatiguer.
Dernier vol pour Colombo de près de 6h dans un avion beaucoup moins récent et un personnel pas franchement au top. Heureusement dans les 2 avions la nourriture était plutôt très bonne, ça fait passer le temps. Clément a réussi à dormir quelques heures ce qui est toujours ça de pris, puisque nous arrivons à 4h heure locale, soit 0h30 heure française, et nous n’allons pas à l’hôtel…
La course
Avec une arrivée en pleine nuit, nous préférions assurer notre transfert quitte à payer plus cher, surtout que nous allons directement à Sigiriya qui n’est pas un patelin desservi par le train. Nous prenons donc un taxi de l’aéroport (une Prius quand même !) qui va permettre à Clément de continuer sa nuit après une négociation de principe qui passe le prix de 11 450 à 11 000 roupies… Le temps de trajet annoncé est de 4h, nous en mettrons 3 et allons découvrir qu’il n’est pas nécessaire de faire des montagnes russes au parc Astérix pour avoir de fortes sensations ! Ce pays est probablement le pire que nous ayons vu en terme de conduite, et va probablement battre la Bolivie que nous pensions imbattable. Les chauffeurs veulent tout le temps doubler, et l’on se retrouve fréquemment à piler (c’est-à-dire passer de 70km/h à 0) car 2 bus arrivent de front dans l’autre sens, sans compter les nombreux piétons qui attendent le bus ou encore les vaches. Pendant 1h30 le paysage est moche, chaque ville ou village est en perpétuelle construction, mais la partie montagneuse est superbe avec des palmiers à tout va. On ne connaît pas les durées de vie des voitures ici, mais il vaut mieux être bon mécano !
Sigiriya ou la deuxième journée dans la première
On ne voulait pas arriver trop tôt, c’est raté ! Nous arrivons à 8h30 à notre pension, et c’est parce qu’on ne la trouvait pas sinon nous serions arrivés plut tôt encore ! Nous sommes épuisés et Clément est dans un autre monde (le sien). Notre hôte nous accueille avec un grand sourire et nous donne un petit déjeuner qui nous fera grand bien. Il est 10h quand nous sombrons sur nos lits pendant quelques heures, enfin juste les parents car Clément préfère jouer à la console…
A 13h30, on décide de se bouger. Déjeuner tranquille à côté de la pension (premiers fried rice et khoththu (à prononcer « rote », enfin c’est ce qu’on a compris ; sorte de mélange savant de crêpe découpée, de légumes et de poulet ou œuf en fonction des choix, le tout haché en mini morceaux et revenus ensemble), très bons), puis on prend notre premier tuk-tuk direction le Pidurangala rock, petit frère du Lion’s rock qui permet d’avoir une superbe vue sur ce dernier. Il fait chaud (près de 30°C), l’air est chargé d’humidité (ça nous rappelle Hong-Kong) et il faut monter des centaines de marches dans la forêt. La consommation d’eau est à son maximum ! Ce qui n’est pas marqué dans les guides c’est que pour accéder au sommet, il faut faire de l’escalade et c’est un peu limite, surtout que tout le monde est en sandales ou en tongs… La vue vaut tout de même le risque de se casser la cheville dès le premier jour, mais attention pour ceux qui veulent y aller, la fin est vraiment rude (on vous aura prévenus). Il est 17h, le soleil baisse, on redescend et décidons de rentrer à pied (au moins 3km) le long de sorte de douves autour des fortifications qui abritent des crocodiles, ce qui n’empêche pas les locaux d’y faire leur toilette.
Il est 18h15 quand nous arrivons à la pension, la nuit s’installe, nous nous reposons et reprenons l’habitude d’écrire un peu sur le blog.
Voilà, c’était notre première journée, un peu longue mais quel bonheur de retrouver l’Asie !!
Ah, on ne vous a pas tout dit : on a déjà vu un éléphant, plein de singes de plusieurs sortes, un caméléon, des lézards tous mignons, nos amis les geckos, la chauve-souris du soir, pas de crocodile mais plein de moustiques ce soir ! On est moite, on ne sent pas bon (enfin on sent surtout le cinq sur cinq, notre nouvel ami !), on est sale de la terre rouge, on n’a pas dormi mais c’est ça les vacances, non ?
Quelques infos / prix (100 roupies RPR = 0,62€) :
- Taxi Aéroport – Sigiriya en voiture avec A/C : 11 000 RPR – 3h
- « Donation » pour Pidurangala rock : 500 RPR par adulte
- Tuk-tuk pension- Rock environ 3km : 200 RPR
- Attention, la fin du trajet se termine en escalade ! Avec des bonnes chaussures c’est plus pratique…
- 1,5 litre d’eau à l’épicerie du coin : 70 RPR
Super la chambre kitch a la moustiquaire rose
jolis paysages escalade pas facile
Vous revoilà dans votre élément
Au plaisir de continuer avec vous le voyage
biz
Rhô ! Mais comme c’est chouette que vous soyez à nouveau sur la route ! En plus, c’est un véritable plaisir de suivre vos aventures sur le blog…. à l’abri des moustiques, crocos et escalades ! Hi hi hi, même si nous serons à l’abri des souvenirs aussi du coup, mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus hein ! Donc, reposez vous bien et prenez bien soin de vous car on veut la suite nous !
Je vois que tout se passe bien première journée bien remplie après tout ça bonne nuit nous pensons très fort à vous belles photos bisou ☺
Bon!! Première journée bien remplie, les panneaux de signalisation d’animaux sont très amusants et ne semblent pas dissuader les locaux!!!
À très vite… Pour d’autres aventures…