Sydney, dernière étape australienne

NousMetroSydneyMap2 ne pouvions pas quitter l’Australie sans un arrêt dans la très célèbre ville de Sydney, ville tant aimée par tous ceux qui y passent… Pour Rappel, Sydney n’est pas la capitale du pays, puisque c’est Canberra qui tient ce rôle en tant que compromis entre les 2 villes ennemies Sydney et Melbourne qui voulaient ce titre. Nous logeons dans un appartement réservé il y a plus de 6 mois sur AirBnB, chez Tom & Alice, juste à côté de Kings Cross. L’emplacement nous convient bien, puisque plutôt dans un quartier résidentiel, mais à 20min à pied du centre-ville et ses buildings.

Autant le dire tout de suite, nous avons beaucoup aimé cette ville (comme c’est étonnant !). Il y en a pour tout le monde :

  • Un centre-ville dynamique, rempli de boutiques et de bâtiments historiques
  • Des parcs tous plus beaux les uns que les autres
  • Un vaste front de mer, omniprésent même en centre-ville (Darling Harbour, Sydney Cove, Farm Cove, Woolloomooloo Bay, etc…)
  • Des plages magnifiques à quelques minutes de transport (Bondi, Bronte, Manly, etc…) et leurs spots de surf

Bref, on s’y sent bien, surtout que le climat semble un peu moins difficile à vivre qu’à Paris…

Durant 5 jours, nous avons arpenté les rues de la ville, la plupart du temps à pied, dans le désordre :

  • La baie de l’opéra : tout simplement magnifique, à y retourner encore et encore
  • Le jardin botanique : très grand, très beau
  • Le centre-ville : des rues à l’américaine, remplies de boutiques et mêlant anciens et nouveaux bâtiments
  • Darling Harbour : Sympathique vue de Sydney, avec plein de jeux pour les enfants et un starbucks pour les parents
  • Le Musée de la marine : Très très bien, avec surtout des vrais bateaux à visiter : Sous-marin, Navire  de guerre, Vieux gréements + un phare (on y a passé beaucoup de temps)
  • Harbour Bridge : pas besoin de dépenser 200$ pour monter en haut, il suffit de le traverser le long de la route pour avoir la même vue gratuitement
  • Bondi beach et Bronte Beach : 2 superbes plages, avec des grosses vagues pour les surfeurs et de grandes plages pour les autres + le superbe chemin côtier qui relie les 2 (à Bronte beach, aller au Fish’n chips, 1er à gauche dans la rue, c’est pas cher du tout et vraiment très très bon)
  • Paddy’s market : A côté de Darling Harbour, c’est le lieu où aller acheter vos souvenirs. Ce sont les mêmes que ceux en boutique, mais 2 à 3 fois moins cher. Pour ceux qui viennent d’Asie, vous ne serez pas dépaysés, l’ambiance est la même et la négo possible ! Attention, il ferme à 17h (comme tout en Australie)
  • Hyde park, la cathédrale, Kings Cross, etc…. : en fait c’est bien partout.

Petit conseil si vous êtes en famille : le dimanche pour les transports, il y a le pass Funday Sunday, qui pour 2$50 seulement vous permet de prendre les transports en illimité (au lieu de 3$80 le trajet normalement).

Il est temps pour nous de mettre le cap vers un nouveau pays, toujours plus loin de chez nous : la Nouvelle-Zélande !

« Quelques » photos en vrac de ces quelques jours :

1 comment to Sydney, dernière étape australienne

  • maite

    magnifique photos vous êtes tous les trois très beaux j’aime bien aussi le monsieur en short orange : Edouard quand il a passé un an en AUSTRALIE il était sauveteur sur la plage habillé en rouge et jaune avec le bonnet et chapeau je les ai à la maison .
    Clément quel pays as tu le mieux apprécié ? et la chose que tu as trouvé le plus exceptionnelle bonne continuation de gros bisous ;)

Leave a Reply

  

  

  

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>